SUPERVISION

Obligatoire elle s’adresse aux professionnels certifiés


 

Supervision :

            Dans ce métier du soin et de l’accompagnement au bien-être, nous sommes notre propre outil de travail. Seule la supervision permet un travail d’  « entretien du soi » par la reprise de l’élaboration, dans l’après-coup, des situations vécues lors des séances.       

Empreint d’humilité et de remise en question professionnelle, l’accès à la supervision doit permettre la remise en circulation de l’énergie que toute rencontre professionnelle vient mobiliser, bouleverser, voire bloquer sur le plan psychologique et physique, sous forme d’émotions, d’angoisses, de questionnements, de doutes, de ressassements, …

 

            Ce temps précieux sera consacré à une analyse approfondie des situations vécues, l’expression de leurs résonnances émotionnelles et l’accès à un étayage par le groupe qui paraît nécessaire à toute profession en relation duelle, dans un objectif d’accompagnement sain.

 

 Pour partager ses interrogations et ses difficultés, il est vivement conseillé de participer à cet atelier.

Parce que les kinésiologues sont aussi humains que leurs clients, toujours exposés au risque d’un contre-transfert épineux, une supervision s’avère précieuse. Pourtant, par manque de temps, d’argent et/ou de motivation, tous ne s’y adonnent pas.

Dates :  16 mai 2021  de 09h00 à 12h00 13h30 à 17h00

Coût : 90 euros


Analyse de pratique

Obligatoire elle s’adresse aux professionnels certifiés et apprenants 2ème année.


Le travail conduit dans le dispositif d’Analyse des Pratiques Professionnelles vise essentiellement à l’évolution de l’identité professionnelle dans le respect de la déontologie. Les notions de transfert, de contre-transfert et de projections seront mises en jeu. 

 

L’analyse des pratiques professionnelles est une méthode de formation et de perfectionnement basée sur l’étude des pratiques des participants. 

Outre l’amélioration de sa pratique professionnelle, elle permet aux participants et au groupe de mettre à distance des vécus douloureux, forger son identité professionnelle et renforcer le travail en équipe pluridisciplinaire et/ou partenariale en fonction du lieu d’exercice. Elle contribue à formaliser une posture professionnelle. 

 

 

 

 

Dates : 1 mai 2021

 de 09h00 à 12h00 13h30 à 17h00

Coût : 90 euros