ANATOMIE

Instructeur Thierry WAYMEL


Grâce au test musculaire du kinésiologue, ces stages ont pour but de découvrir puis de se perfectionner avec la structure, l'orientation et l'histologie des muscles du corps humain. Véritable découverte de l’anatomie humaine, chaque stage permet ainsi de se familiariser avec les actions musculaires et de travailler précisément sur les origines et les insertions. Les stages d'anatomie permettent de faire une révision des tests musculaires. Ils sont aussi le moyen de faire plusieurs liens entre la symbolique du muscle, du mouvement et leurs interactions avec les méridiens.

 

Passionné par le sujet, et curieux d’explorer des territoires ignorés par certains praticiens, Thierry Waymel a expérimenté dans ses consultations une approche du mouvement à travers des systèmes énergétique, physique, émotionnel, électrique, environnemental et symbolique, et ainsi pu apporter certaines réponses ou, du moins, apporter un éclairage différent.

 

Thierry a pris la décision de créer sa propre méthode Kinésiologie Sportive® en s’appuyant sur les lois du Touch for Health et l’application des cinq éléments sur le mouvement. Cette méthode consiste à effectuer un rééquilibrage énergétique à travers l’exécution d’exercices en relation avec les méridiens soit dans le sens d’une roue énergétique soit en s’appuyant sur les cycles Sheng et Kô des 5 éléments.

 

Le test musculaire du kinésiologue est un outil précieux et appréciable pour le cheminement dans nos recherches. Il est bien entendu que la justification des informations ou des renseignements donnés découlent d’un protocole bien établi et assure de l’intégrité physique et morale de la personne testée. Il est aisé d’utiliser le test sur muscle indicateur fiable comme référent soutien pour obtenir des informations sur le mouvement tant au niveau de sa course, de sa direction et des régimes de contractions musculaires. L’objectif n’est pas seulement la performance sportive mais aussi de permettre à toute personne de préserver son capital santé, de retrouver un bien être général en activant tous les systèmes précités. 

 

Les exercices concernent à la fois :

- un étirement global visant la chaîne musculaire et le trajet du méridien

- des étirements spécifiques sur des muscles en liaison avec le méridien

- des exercices de renforcement musculaire

 

 

Calendrier formations  anatomie

En cours de création