L’équipe pédagogique INFOR’TED est composée de professionnels reconnus dans leur domaine de compétences. Certains ont d'ailleurs été formés au sein de notre école.

 

Nous avons fait le choix de la diversité et de la complémentarité.

Tous vous feront partager la passion de leur métier et vous accompagneront dans l’acquisition de vos compétences. Nos instructeurs s’engagent à cet effet à répondre aux besoins de leurs étudiants pendant et après les stages. Ils vous feront partager la passion de leur métier et vous accompagneront dans l’acquisition de vos compétences

 

Thierry Waymel - Directeur et Instructeur

Kinésiologue Professionnel, éducateur sportif D.E, maître nageur sauveteur, moniteur chef en éducation physique et sportive, préparateur physique et sportif, spécialiste des techniques de souplesse et Président de la Fédération Française de Kinésiologie, Thierry Waymel est le fondateur et le directeur de l’École de kinésiologie roquebrunoise INFOR’TED. Concepteur de la kinésiologie sportive® qui s’appuie sur les lois de la Santé par le Toucher et l’application des cinq éléments sur le mouvement, cette spécialité en kinésiologie permet notamment d’améliorer les performances physiques d’un individu, et d’optimiser sa vitalité et son capital santé et de faire des liens que le Touch For Health ne permet pas.

 

Conférencier et Formateur dans différents pays, Belgique, Hongrie, Italie, Allemagne , il continue ses recherches à travers de nombreuses expérimentations.

 

Auteur d' ouvrages traduit dans plusieurs pays.

 

inforted.com

https://federation-kinesiologie.fr

 

Adeline Steiger

Depuis plus de 20 ans, Adeline travaille auprès d’institutions spécialisées (autisme, psychotique) d'abord en tant qu’éducatrice sportive puis en qualité de kinésiologue, et plus particulièrement en éducation kinesthésique (Brain gym, réflexes….). Elle reçoit aussi à son cabinet situé à Cabasse dans le Var majoritairement des enfants en difficultés d’apprentissage. Pour elle et de part sa formation, l'apprentissage se fait par le mouvement en même temps que notre évolution par le corps : on essaie, on tombe puis on se relève. Tout cela créer des connexions cérébrales évoluant à chaque étape et expériences de la vie. Notre corps nous parle : écoutons-le, observons le.
Depuis plusieurs années, Adeline enseigne quelques modules d’éducation kinesthésique comme le brain gym, l’organisation cérébrale, les cercles de vision, la dynamique de mouvements… Une vraie richesse anime chacun de ses stages où elle place les échanges et les partages au cœur de son apprentissage pour mieux se connaître, s’observer et se rééquilibrer par le mouvement, la clé de notre vie.
Adeline a débuté sa formation au sein de INFOR’TED.

www.atelierspastour.com

Elodie Cabrera

Ingénieur en communication de formation, Élodie a travaillé durant une dizaine d'année dans le secteur de la culture et de l'édition. Elle découvre la kinésiologie en 2012 suite à un violent accident de voiture et un important choc post-traumatique. En prenant conscience à ce moment là de l'inévitable harmonie entre le corps et l'esprit, et en mesurant la relation et l'impact de nos émotions sur notre corps, Élodie choisit de se former en kinésiologie au sein de l'école INFOR'TED. Son mémoire de fin de cursus intitulé "L'Intelligence du Corps Humain en kinésiologie : logique de réciprocité corps/émotions, physiopathologie, méridiens et approche anatomique associée sur la base des 42 muscles du Touch for Health" fera en 2023 l'objet d'un livre à paraître. Installée à Nice, elle ouvre son cabinet de consultation en kinésiologie dans le quartier très vivant de la Libération. Elle est, par ailleurs, Vice-Présidente de la Fédération Française de Kinésiologie. Elle intervient enfin comme instructrice au sein de notre école où elle a plaisir à partager et à transmettre sa passion et ses connaissances.

www.kinesiologue-nice.fr

 

Erwan Motais

Erwan est un ancien sportif de haut niveau qui, après une première année d'étude réussie à la Faculté de Médecine de Nice Sophia-Antipolis, s'installe à Nice en tant que Masseur-Kinésithérapeute. Formé en chirurgie de la main dans différents services de cliniques françaises, il se spécialise dans la rééducation du Membre du supérieur et intègre le GEMMSOR (Groupe d'étude de la main en orthèse et rééducation). Il se forme aussi à la kinésithérapie du sport, en kinésio-taping, en orthésie-orthopédie avant d’obtenir un diplôme d’état en ostéopathie, une discipline dans laquelle il obtient plusieurs spécialisations (suivi de la femme enceinte, ostéopathie pédiatrique, cranian-bowl, neuro endocrienne...). Passionné par son travail, sa curiosité pour la mécanique et la complexité du corps le pousse à suivre un parcours complet en Touch for Health puis en Niromathé, en auriculothérapie, en médecine par les ventouses et en acuponcture. Erwan exerce dans son cabinet à Nice et intervient en qualité de formateur au sein de l'école

 

www.kine-osteo-nice.fr

Allain Renard

A l'issue d'une carrière dans le transport et la logistique, Allain découvre le décodage biologique. Passionné par le fonctionnement du corps humain et du cerveau, il choisit d'approfondir ses connaissances au travers d'une formation en kinésiologie au sein de l'école INFOR'TED avec une spécialisation en Kinésiologie Sportive. Ces enseignements lui ont permis d'enrichir ses consultations à son cabinet d'Antibes développant de nouvelles compétences. Riche de ses apprentissages et de ses recherches, Allain s'est orienté naturellement vers la transmission de ses savoirs par le biais de l'enseignement.

 

www.planetekinesio.com

Fabienne Gilles

Après une première vie dans le secteur du tourisme hôtelier en tant que responsable hébergement et organisatrice de séminaires, Fabienne est depuis une dizaine d'années, conseillère en évolution professionnelle. Spécialisée dans la formation et l'orientation, elle accompagne les personnes en quête de reconversion dans leurs projets d'acquisition de nouvelles compétences, de créations d'entreprise et de réorientation professionnelle.

Son attachement pour les relations humaines et la pédagogie active l'a poussé à intégrer la formation en kinésiologie chez INFOR'TED afin de donner une dimension holistique à sa pratique dans la volonté d'accompagner dans la bienveillance tout un chacun dans ses projets de vie, dans l'écoute du corps, de ce qu'il a exprimer. Kinésiologue professionnelle, elle exerce en cabinet privé.

www.kinesiologie-frejus.fr

Géraldine Ostermann

Kinésiologue, éducatrice spécialisée dans la prise en charge des conduites à risques auprès d'adolescents et des jeunes de 12 à 25 ans, Géraldine a toujours eu à cœur de travailler au plus près de la jeunesse. Tantôt animatrice de centres aérés, directrice adjointe de colonies de vacances et directrice de séjours adaptés, elle étudie le droit et s'engage auprès d'une association de protections des droits de l'enfant. Elle débute sa carrière professionnelle en tant qu'éducatrice auprès des jeunes pris en charge par la Protection Judiciaire de la Jeunesse durant 6 ans. Les conditions de travail ne lui permettant plus d'exercer en cohérence avec ses valeurs, elle entame le cursus de kinésiologue professionnel au sein du centre INFOR'TED, et s'intéresse particulièrement aux répercussions des chocs émotionnels sur le corps. Pédagogue et altruiste, elle choisit également d'évoluer dans son poste d'éducatrice et d'accompagner les jeunes plus en amont de leurs problématiques vers le soins. Travaillant pour un centre hospitalier, elle reçoit des jeunes et des familles pour lesquels les événements de vie demandes un accompagnement spécifique. L’apport de la kinésiologie dans cette pratique lui a permis, sans utiliser le test musculaire, d’appliquer une prise en charge des difficultés émotionnelles et physiques au plus près des besoins et ressentis des personnes, tout en ayant un panel d’outils et de connaissances allant de l’utilisation des couleurs, de la loi des 5 éléments aux spécificités des différents hémisphères cérébraux. 

 

Aujourd’hui, cet étayage de compétences diverses et variées lui permet d’enrichir au quotidien ses pratiques professionnelles. Toujours désireuse de transmettre, c’est donc naturellement qu’elle s’oriente vers la formation des futurs professionnels en kinésiologie.

 

Elle exerce en cabinet à Brignoles. 

 

 

www.kinesios.org

 

Jade Vigreux

Jade a développé un penchant pour la danse et  les autres disciplines aériennes et du cirque comme le tissu aérien, la contorsion, le cerceau, au niveau international. Son implantation à Aix en Provence a eu raison de sa destinée artistique et, aujourd'hui, elle possède plusieurs cordes à son arc. A cela, s'ajoute son statut d'athlète de haut niveau avec un palmarès éloquent de compétions en Fitness de 2008 à 2011. Elle décroche son BPJEPS ou elle rencontre Thierry Waymel lors de sa formation. De là,  elle s'oriente vers la certification en Kinésiologie Sportive et depuis 10 ans, elle anime en prenant en charge les aspects physiques, mental, émotionnels. Chaque séance aura pour but de dépasser les blocages psycho-somatique pour retrouver une vie plus douce, et de traduire au travers des chaînes musculaires, des méridiens, des mouvements, des émotions et des sens afin que chaque individu conscientise une nouvelle dimension pour s'équilibrer et développer son sens de l’autonomie. Elle organise sa pratique de manière individuelle mais aussi collective. Heureuse d'intégrer des nouvelles disciplines , elle affectionne particulièrement la transmission de son savoir.