L’équipe pédagogique INFOR’TED est composée de professionnels reconnus dans leur domaine de compétences ; nous avons fait le choix de la diversité et de la complémentarité. Tous vous feront partager la passion de leur métier et vous accompagneront dans l’acquisition de vos compétences. Nos instructeurs s’engagent à cet effet à répondre aux besoins de leurs étudiants pendant et après les stages. Tous vous feront partager la passion de leur métier et vous accompagneront dans l’acquisition de vos compétences.

 

 

Thierry Waymel

Kinésiologue Professionnel, éducateur sportif D.E, maître nageur sauveteur, moniteur chef en éducation physique et sportive, préparateur physique et sportif, auteur, spécialiste des techniques de souplesse et Président de la Fédération Française de Kinésiologie, Thierry Waymel est le fondateur et le directeur de l’École de kinésiologie roquebrunoise INFOR’TED. Concepteur de la kinésiologie sportive® qui s’appuie sur les lois de la Santé par le Toucher et l’application des cinq éléments sur le mouvement, cette spécialité en kinésiologie permet notamment d’améliorer les performances physiques d’un individu, et d’optimiser sa vitalité et son capital santé et de faire des liens que le Touch For Health ne permet pas.

 

inforted.com

https://federation-kinesiologie.fr

 

Adeline Steiger

Depuis plus de 20 ans, Adeline travaille auprès d’institutions spécialisées (autisme, psychotique) d'abord en tant qu’éducatrice sportive puis en qualité de kinésiologue, et plus particulièrement en éducation kinesthésique (Brain gym, réflexes….). Elle reçoit aussi à son cabinet situé à Cabasse dans le Var majoritairement des enfants en difficultés d’apprentissage. Pour elle et de part sa formation, l'apprentissage se fait par le mouvement en même temps que notre évolution par le corps : on essaie, on tombe puis on se relève. Tout cela créer des connexions cérébrales évoluant à chaque étape et expériences de la vie. Notre corps nous parle : écoutons le, observons le.
Depuis plusieurs années, Adeline enseigne quelques modules d’éducation kinesthésique comme le brain gym, l’organisation cérébrale, les cercles de vision, la dynamique de mouvements… Une vraie richesse anime chacun de ses stages où elle place les échanges et les partages au cœur de son apprentissage pour mieux se connaître, s’observer et se rééquilibrer par le mouvement, la clé de notre vie.

 

www.atelierspastour.com

 

 

Erwan Motais

Erwan est un ancien sportif de haut niveau qui, après une première année d'étude réussie à la Faculté de Médecine de Nice Sophia-Antipolis, s'installe à Nice en tant que Masseur-Kinésithérapeute. Formé en chirurgie de la main dans différents services de cliniques françaises, il se spécialise dans la rééducation du Membre du supérieur et intègre le GEMMSOR (Groupe d'étude de la main en orthèse et rééducation). Il se forme aussi à la kinésithérapie du sport, en kinésio-taping, en orthésie-orthopédie avant d’obtenir un diplôme d’état en ostéopathie, une discipline dans laquelle il obtient plusieurs spécialisations (suivi de la femme enceinte, ostéopathie pédiatrique, cranian-bowl, neuro endocrienne...). Passionné par son travail, sa curiosité pour la mécanique et la complexité du corps le pousse en outre à suivre un parcours complet en Touch for Health puis en Niromathé, en auriculothérapie et en médecine par les ventouses. Erwan exerce dans son cabinet à Nice et intervient en qualité de formateur au sein de l'école INFOR'TED.

 

http://kine-osteo-nice.fr

 

 

Séverine Viard

Née au début des années soixante-dix dans l’Aube, Séverine à un parcours pluriel. Passionnée de biologie et d’anatomie, elle se tourne pourtant vers des études littéraires qui l'amènent à étudier le russe avant de revenir à ses premiers amours qui la poussent à intégrer une école d’infirmière. Elle embrasse cependant une autre voie avec son mari, dans la gestion immobilière. Les années passant, devenue maman de 2 enfants, Séverine souhaite alors donner un nouveau sens à sa vie : elle s’installe avec sa famille dans le sud de la France. Une rencontre avec un réflexologue change sa vision des choses et l’invite à suivre une formation dans ce domaine où elle décroche plusieurs certifications en plantaire, auriculaire et endonasal. Séverine devient ensuite Naturopathe puis Kinésiologue professionnelle. Elle exerce dans son cabinet sur Saint-Raphaël depuis 2014 et au sein du centre de formation INFOR'TED.

 

www.youtube.com/watch?v=caggmp108lg
www.kinergie.fr

 

Annie Tournier

 

Formatrice dans différentes fédérations en activités physiques d’entretien sport pour tous et éducatrice sportive depuis de nombreuses années, Annie intervient dans plusieurs associations auprès de publics diversifiés, jeunes femmes et hommes, seniors actifs et quatrième âge, public en réadaptation à l’effort.

 

Durant ses années de pratique, elle a œuvré pour que  toutes les personnes inscrites aux cours soient de véritables acteurs responsables du travail proposé en  l’adaptant à leur morphologie, leurs compétences, et leurs vécus. Expérimenter et parcourir un nouveau chemin vers les activités physiques où le sport est au service de l’être. 

Aujourd’hui, elle est kinésiologue professionnelle, a ouvert son cabinet dans l’ouest Lyonnais et parallèlement propose dans le cadre de cours collectifs la « kinésiologie sportive ». Elle l'utilise dans le domaine des étirements,  afin de donner du sens aux mots mouvement et ressenti. Son approche de la kinésiologie dans les cours collectifs en fait un acteur incontournable du Sport Santé. Elle intervient comme formateur dans la Kinésiologie Sportive  "Étirement Source d’Énergie" auprès du centre Infor’ted.


Dominique Lecoeur

Dominique Lecoeur est une ancienne assistante sociale ayant travaillé pendant 30 ans en polyvalence de secteur au sein de la Croix Rouge française puis du Conseil Général en Seine-Maritime. Elle intègre le Conseil Général dans le Var en 2001 suite à un désir de changement de vie.
Passionnée de relations humaines, les conditions de travail dans le Var ne lui conviennent pas et ne lui permettent plus une vraie écoute et un accompagnement qui donnaient jusqu'alors sens à son travail. En 2010, elle décide de se remettre en question et s'engage dans un cursus complet de kinésiologie au sein de l'école INFOR'TED alors à Puget-sur-Argens.
Son mémoire de fin d'études portera sur l'adaptation de technique de kinésiologie en travail social afin d'aider les clients suivis parfois depuis plusieurs années à dépasser leurs blocages  et accéder à l'autonomie. Les résultats de cette études sont très positifs mais ne sont pas entendus par l'institution. Dominique décide alors en 2013 de quitter la fonction publique et de s'installer comme kinésiologue indépendante dans son cabinet situé à Fréjus. Elle intervient en qualité de formatrice au sein de l'école
INFOR'TED depuis 2019 où elle fait part de sa pratique en tant que kinésiologue et de l'adaptation de certaines techniques de kinésiologie dans des milieux où il n'est pas possible de pratiquer le test musculaire. Ces adaptations permettent aussi de proposer des équilibrations et une "remise en route" à des personnes qui, en trop grand déséquilibre ou victimes de handicaps ne peuvent répondre par un test musculaire. Cette formation permet aux élèves d'approfondir leurs qualités d'écoute, d'empathie et d'aborder des équilibrations émotionnelles de façon originale.