FORMATION SHIATSU

> Présentation

Le Shiatsu est une technique utilisé en médecine chinoise, qui se traduit littéralement par pression digitale, (shi = doigt, atsu = pression). Cette discipline est née il y a plus de 3000 ans au Japon. Le Shiatsu est avant tout un art et pour le pratiquer il faut en connaître ses principes et techniques.

C’est une méthode douce, puissante et préventive, qui aide à régulariser les dysfonctionnements du corps par les Méridiens. Excellent système de relaxation face au stress et autres agressions du quotidien. Le déblocage des énergies (équilibre du yin et du yang) stimule et renforce les capacités d’auto-guérisons.


> Histoire

Le ministère de la santé japonais reconnaît officiellement le shiatsu comme étant une véritable thérapeutique naturelle de prévention et il en donne la définition suivante : « le Shiatsu est un traitement qui utilise les pouces et la paume des mains pour faire pression sur certains points du corps humain, afin de corriger ses irrégularités et de conserver ou d'améliorer sa santé ». En France cela reste du bien être.

> A qui s’adresse la formation ?

Les professionnels qui agissent dans les domaines des soins du corps et du bien-être, qui veulent élargir leur offre avec une technique originale d’une efficacité indubitable.

Les particuliers qui cherchent à élargir leur culture personnelle par l’apprentissage du Shiatsu.

> Les moyens pédagogiques

Acquérir les techniques spécifiques de massage, avec des manœuvres particulières, mais également des techniques de mobilisations physiologiques

Apprendre à libérer les « nœuds douloureux » par des pressions appuyées des pouces ou du coude.

Assouplir les articulations et drainer les dépots acides par des étirements doux.

Acquérir toutes les techniques manuelles et les postures adéquates permettant de masser dans de bonnes conditions pour le receveur et le praticien.

 Apprendre à réaliser une séance complète de shiatsu de bien être d’1 heure à 1h 30.

Dates : shiatsu : en attente