REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Définition

Il s'agit d'un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. Le massage réflexe du pied stimule tout le corps, active la circulation du sang et de l'énergie, permet une meilleure oxygénation, nécessaire à la vie de nos cellules. Notre système hormonal et glandulaire s'équilibre : en effet, le stress, les émotions fortes, une vie perturbée agissent de façon défavorable sur les fonctions de nos glandes endocrines qui produisent les hormones nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Le massage réflexe du pied est favorable pour tous, malgré quelques rares contre-indications : personnes âgées, personnes invalides, enfants.Cette technique permet, par une pression spécifique des pouces et des doigts sur des " zones réflexes " des pieds, une action sur certaines parties du corps, glandes ou sur un organe. L'approche globale et dynamique d'une réflexologie plantaire favorise un retour vers l’équilibre du corps et de l’esprit. La stimulation des zones réflexes relance les respirations et les fonctions métaboliques de l'organisme, elle libère les tensions, harmonise les émotions, améliore la circulation des liquides du corps et rétablit ainsi l’équilibre énergétique.

La méthode de réflexologie originale Ingham™, utilisée par 25000 réflexologues dans le monde, demeure la technique la plus connue et utilisée.

A qui s’adresse la formation ?

Les professionnels qui agissent dans les domaines des soins du corps et du bien-être, qui veulent élargir leur offre avec une technique originale d’une efficacité indubitable.

Les particuliers qui cherchent à élargir leur culture personnelle par l’apprentissage de la réflexologie plantaire

Objectifs

Acquérir les techniques spécifiques de massage, avec des manœuvres particulières, mais également des techniques de mobilisations physiologiques.

Apprendre l’anatomie du pied et les planches des zones réflexes

Acquérir toutes les techniques manuelles et les postures adéquates permettant de masser dans de bonnes conditions pour le receveur et le praticien.

Apprendre à réaliser une séance complète de réflexologie plantaire.

Dates : en attente